Après un an d’échanges entre les acteurs de la coopération, le réseau "KARIB HORIZON" peut s’appuyer sur le Conseil d’Administration élu en Assemblée Générale, dont les responsables sont les suivants : Nadège Saha, Présidente ; Julien Mérion, Président adjoint ; Hélène Poirier, Secrétaire ; Axel Grava, Trésorier ; Harry Ozier-Lafontaine, trésorier adjoint. Un hommage a été rendu à Myriam Eluther de l’association CO.RE.CA. qui a coordonné et porté avec succès le projet RRMA.
Il a fallu des mois de gestation, mais cette fois, c'est fait : Karib Horizon, le réseau des acteurs de la coopération Caraïbe, est constitué. Conçu, à l'origine, par le Coreca, il a été porté sur les fonts baptismaux samedi matin, à la médiathèque Paul-Mado.
Le Blog de Mylène Colmar - Caraibe & coopération : Karib Horizon, une valeur ajoutée en construction
Quand la journaliste caribéenne Mylène Colmar s'intéresse à Karib Horizon, cela donne lieu à un bel article disponible ici.
Abonnez-vous à la newsletter de son blog, pour recevoir toute l'actualité de la Caraïbe.
Le Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération dans la zone Caraïbe a officiellement été mis en place ce samedi 6 octobre. Ce réseau, qui est d'ailleurs le premier de l'outre mer est, en fait, le fruit de la concertation portée par le CORECA. Son action vise à développer, une coopération durable avec la grande région Caraïbe.
Monsieur Jean-Bernard Nilam, Ambassadeur délégué à la coopération Régionale Antilles-Guyane, a honoré de sa présence le 1er réseau régional Multi-Acteurs de l’Outre-Mer. Il a exprimé "un sentiment de joie et de fierté en terre de Guadeloupe et s’est dit " heureux d’être honoré" de la sorte. Il se réjouit que la Guadeloupe se place au même niveau que les autres RRMA de l’hexagone. La double tutelle du Ministère des Affaires Étrangères et du Ministère des Outre-Mer et la pluralité des acteurs positionnent ce RRMA comme un "levier de développement des territoires Antilles-Guyane" notamment.