Appel à projets Olympiade Culturelle en Outre-mer

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 8 décembre 2023 Clôturé
  • Financeur(s) : Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer / Ministère de la Culture Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques - Paris 2024
  • Thématique(s) : FINANCEMENTJOOUTRE-MERSPORT

LES APPELS À PROJETS PORTÉS OU CO-PORTÉS AVEC PARIS 2024

Les appels à projets portés ou co-portés par Paris 2024 vous offrent la possibilité de faire une proposition artistique qui répond à une orientation ou à une thématique précise. (Par exemple : un appel à projet art, sport et handicap).

Les lauréats recevront le label Olympiade Culturelle et une subvention.

Fidèle à sa dimension nationale, l'Olympiade Culturelle souhaite rassembler l'ensemble des territoires, hexagonaux comme ultramarins, afin de faire des Jeux un temps fort artistique et culturel. 

C'est dans ce cadre que le ministère de la Culture, le ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer et Paris 2024 s'associent pour lancer un appel à projets à destination des acteurs culturels et sportifs ultramarins. 

A moins d'un an des Jeux, cet appel à projets a donc pour objet de renforcer la dynamique engagée en soutenant financièrement la production de projets culturels et artistiques présentés dans les 12 territoires ultramarins. 

Les acteurs sont invités à proposer un projet qui fera dialoguer l'art et le sport dans une démarche festive, populaire, participative et inclusive. Les projets devront faire l'objet d'une restitution grand public sur le territoire avant le 8 septembre 2024. 

L’appel à projets est à retrouver sur ce lien tinyurl.com/AAPOC-OM

Les dossiers sont à envoyer aux contacts dans les Directions des Affaires Culturelles et Missions des Affaires Culturelles des territoires respectifs indiqués dans l’appel à projets.

Contact

Pour tout renseignement :Guadeloupe : laurence.selbonne@culture.gouv.fr
 
 

Karib Horizon a pour vocation de développer la coopération et la solidarité internationales dans la Caraïbe, d’optimiser les pratiques des porteurs de projet, et enfin de rendre visible et fédérer la plus large pluralité d’acteurs en vue de développer les échanges et la concertation.

Informations pratiques

Bureaux à Pointe-à-Pitre ( Guadeloupe) 

Maison de la citoyenneté de Pointe-à-Pitre
16 rue Commandant Mortenol
97110 Pointe-à-Pitre

Guadeloupe
Conférence Interrégionale des RRMA
Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire
Agence Française de Développement
Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères