Le programme INTERREG Caraïbes soutient des projets structurants qui apportent une réponse concertée à des problématiques partagées par les territoires et les populations de l'espace de coopération.
Cet appel à projet lance opérationnellement la programmation INTERREG Caraïbes 2021-2027, et fixe les conditions de soutien aux projets de coopération pour un montant total de 29,3 millions d'euros de FEDER –CTE.
Les porteurs de projets (opérateurs privés, associations, institutions publiques telles que des universités, centres de recherche, collectivités territoriales…) sont invités à déposer leur candidature du 12 décembre 2023 jusqu'au 31 mars 2024 à minuit (heure de Pointe à Pitre) via la plateforme SYNERGIE. Au préalable, un entretien avec le Secrétariat Conjoint du programme est obligatoire afin d'accéder à la saisie de cette candidature.
Programme de coopération territoriale européenne vise à répondre à plusieurs enjeux partagés auxquels doivent répondre les projets :
Cette candidature doit exposer de manière claire et concise les actions que le chef de file et ses partenaires souhaitent mettre en œuvre avec des partenaires selon une logique « gagnant-gagnant », garante d'une coopération équitable et durable.
La stratégie de coopération INTERREG Caraïbes pour la période 2021-2027 comporte 6 priorités et 13 objectifs spécifiques :
Les projets candidats à un soutien financier au titre du programme devront démontrer en quoi ils contribuent à la réalisation de la stratégie du programme – détaillée en section 2 – pour une priorité et un objectif spécifique donné.
Les candidats sont invités à saisir leur candidature complète directement sur la plateforme SYNERGIE-CTE. Seules les candidatures complètes déposées par cette plateforme seront étudiées. Pour la soumission de cette candidature : suivez ces étapes
SECRETARIAT CONJOINT
interreg.caraibes@regionguadeloupe.fr
TEL : +(590) 590 47 06 00
FAX : +(590) 590 47 06 06
Karib Horizon a pour vocation de développer la coopération et la solidarité internationales dans la Caraïbe, d’optimiser les pratiques des porteurs de projet, et enfin de rendre visible et fédérer la plus large pluralité d’acteurs en vue de développer les échanges et la concertation.
Bureaux à Pointe-à-Pitre ( Guadeloupe)
Maison de la citoyenneté de Pointe-à-Pitre
16 rue Commandant Mortenol
97110 Pointe-à-Pitre